Zen d'aujourd'hui ; face aux pièges de l'ego

Couverture du livre « Zen d'aujourd'hui ; face aux pièges de l'ego » de Philippe Coupey aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Philippe Coupey est un maître zen qui s'inscrit dans la tradition tout en voulant la digérer et l'actualiser dans notre temps.

Il s'attaque donc, dans ce livre vif et décapant à des sujets aussi divers que la politique, l'usage des stupéfiants, la souffrance et l'angoisse au quotidien, les ombres qui envahissent nos existences, la ronde des désirs et des illusions qui nous tirent par le bout du nez... Dépassant, comme le dit si bien le sous-titre, « les pièges de l'égo », il nous donne aussi ici un livre d'une rare profondeur sur la voie du comportement juste dans notre vie, sur la façon de gérer ses pensées, sur la vraie compassion à avoir envers autrui et notre environnement, sur la nature et son enseignement silencieux... Voici un grand livre de méditation écrit par un être éveillé et libre !