Yoga pour enfants ; postures animales

Couverture du livre « Yoga pour enfants ; postures animales » de Elsa Mroziewicz et Leila Kadri Oostendorp aux éditions Cipango
  • Editeur : Cipango

Un livre coloré très précieux pour tous les parents et éducateurs qui souhaitent inspirer aux jeunes enfants la confiance et la connaissance de soi à travers la pratique du yoga.

* Une approche ludique et joyeuse qui invite à s'identifier aux animaux représentés dans certaines postures :grâce à des instructions qu'ils doivent suivre pas à pas, les enfants pourront s'étirer comme un chien, rugir comme un lion, bouger les genoux comme des ailes de papillon, se cambrer comme un chat, sauter comme une grenouille...

* Une explication des bienfaits particuliers de chaque exercice qui peut être motivante et adaptée à certains profils, et une sensibilisation globale à une pratique qui réduit le stress, augmente la sensation de bien-être et encourage la pleine conscience.

* Avec un poster des différentes postures en fin d'ouvrage.

• Un beau livre chatoyant qui explique aux adultes éducateurs et aux enfants des postures de yoga de façon simple et dessinée, mettant en avant les bienfaits de la posture ainsi que l'explication de sa réalisation. J'aime beaucoup les couleurs et les postures qui reprennent le nom de l'animal et...

Un beau livre chatoyant qui explique aux adultes éducateurs et aux enfants des postures de yoga de façon simple et dessinée, mettant en avant les bienfaits de la posture ainsi que l'explication de sa réalisation. J'aime beaucoup les couleurs et les postures qui reprennent le nom de l'animal et le petit shéma d'un corps "humain" simplifié. Chaque animal est dessiné dans la posture à laquelle il a donné son nom, ce qui est assez judicieux. Un poster reprend les 14 postures proposées. Un livre qui devrait séduire les petits comme les grands qui veulent découvrir les bienfaits du yoga!

• Ah, je l’ai attendu, le Yoga pour enfants, de la Masse Critique du mois de mai chez Babelio ! Non, seulement parce que je suis toujours contente de recevoir un livre en échange d’une chronique, mais aussi, parce-que le yoga fait partie de ma vie depuis plus de quinze ans !

Alors qu’avais-je à...

Alors qu’avais-je à apprendre d’un livre pour enfants ? Justement, je suis tellement adepte de cette technique que j’ai souvent cherché à l’adapter aux petits. Difficile devant des troubles de concentration ou devant une inquiétude injustifiée, ou juste un moment de retour au calme, de permettre à l’enfant de se recentrer sur lui-même sauf à lui chuchoter « Inspire, expire! » sans s’arrêter ! . Convaincue que le mouvement aide à se relier à soi, j’étais curieuse de découvrir Yoga pour enfants !

D’abord, c’est un beau livre avec des couleurs chatoyantes et des illustrations simples et attrayantes agrémentées par des mandalas, évidement relaxants. Leila Kadri Oostendorp est une enseignante de yoga respectée en Allemagne. Elle anime des formations à travers le monde et prône un yoga joyeux et partagé.

La suite ici