Y a-t-il encore une morale? - douze personnalites repondent

Couverture du livre « Y a-t-il encore une morale? - douze personnalites repondent » de Robert Decout aux éditions Francois-xavier De Guibert
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Un officier qui libéra la grotte d'Ouvéa, un grand philosophe catholique, le champion mondial des arbitres de football, un grand journaliste de télévision, le président du Comité national d'éthique, un ancien ministre des affaires étrangères : ils nous parlent tous de morale. A leur manière, avec leur compétence et leur expérience. Y a-t-il encore une morale ou y a-t-il des morales ? Ce livre ne tranche pas la question, mais propose une série de douze réponses dans le but de permettre au lecteur de se faire une opinion et de trancher ce débat. Au-delà des expériences, il sera sans doute conduit à s'interroger sur la question du fondement objectif ou subjectif de la morale et, par conséquent, des conditions de survie de l'humanité à la fin du 20e siècle.