Xi jiangang - le bonheur en pleine sante- avec la philosophie hominius

Couverture du livre « Xi jiangang - le bonheur en pleine sante- avec la philosophie hominius » de Blasco Robert aux éditions Sydney Laurent

"Tout être Humain a le droit de vivre en paix, dans le bonheur en pleine santé. Nous venons d'une même origine. Nous sommes TOUS frères et soeurs. L'actualité nous prouve que ce n'est pas vrai !

La guerre en Ukraine en est le premier symptôme. Vient ensuite toute la panoplie de féminicides, d'injustices, d'inégalités, la femme inférieure à l'homme, la domination masculine, l'église = pouvoir mâle (Persée), la misère, les maladies, les profits, le changement climatique et la pollution, la surpêche, saccage de la Nature, etc.
Pourquoi ?
Le Xi Jiànkãng, avec Hominius, nous fera comprendre, l'origine de nos erreurs, en remontant 5 000 ans en arrière, au début de l'Histoire, avec l'invention de l'écriture, comme mémoire indestructible.

Comme disait Camus « utilisons les bons mots pour éviter les maux ». (C'est en ajouter au malheur de ce monde).
À partir de la citation de Montesquieu « L'ignorance est la mère de nos traditions » et du Moha Bouddhiste (L'un des trois poisons de l'esprit, l'ignorance), nous comprendrons que la Connaissance devient une arme très puissante.
Mais la connaissance ne suffit pas si elle n'est pas appliquée !
La philosophie Hominius c'est : « L'Humain connaît les règles et l'Homme les applique ».
Or jusqu'à présent, l'Humain connaît les règles, mais l'Homme ne les applique PAS.
Pourquoi ?
Nous sommes à l'aube d'un jour nouveau, pour l'Humanité, avec Hominius, il n'y aura pas de troisième guerre mondiale ! Bonne lecture."