Watchmen ; les gardiens : Intégrale

Couverture du livre « Watchmen ; les gardiens : Intégrale » de Alan Moore et Dave Gibbons aux éditions Urban Comics

Quand le C omédien, justicier au service du gouvernement, se fait défenestrer, son ancien allié, Rorschach, mène l'enquête. I l reprend rapidement contact avec d'autres héros à la retraite dont le D r Manhattan, surhomme qui a modifié le cours de l'histoire.
Alors qu'une guerre nucléaire couve... Voir plus

Alors qu'une guerre nucléaire couve entre les USA et l'URSS, tous s'interrogent : qui nous gardera de nos Gardiens ?

Articles (1)

• Le comic book ultime enterrant à jamais les super-héros. Alan Moore et Dave Gibbons déconstruisent le mythe du sauveur à travers une oeuvre somme et brillante. Dans un monde uchronique et au bord du gouffre, les "vigilantes" costumés croient entrer dans l'histoire alors qu'ils ne font que...

Le comic book ultime enterrant à jamais les super-héros. Alan Moore et Dave Gibbons déconstruisent le mythe du sauveur à travers une oeuvre somme et brillante. Dans un monde uchronique et au bord du gouffre, les "vigilantes" costumés croient entrer dans l'histoire alors qu'ils ne font que l'effleurer. Watchmen impressionne par sa portée philosophique sur le temps et la vie, sur ce qu'elle apporte et retire. Indispensable.

La fin est allucinante, déjantée, bien différente de celle du film...

• C'est sur les conseils de mon libraire favori ( Super Héros ) que j'ai démarré les Watchmen Il y a quelques années. En le parcourant, Je trouvais le dessin imparfait et je n'était pas tenté. Mais sur les conseils insistants du libraire , j'ai pris les 2 premiers volumes histoire de voir ...
    Et...

Et là, quelle claque : une histoire dense à plusieurs facettes, avec des personnages étonnants et tourmentés. J'ai entamé la lecture à l'occasion d'un aller retour express Paris-Montauban. Je me souviens avoir dévoré les deux volumes à l'aller. A tel point, que je me retrouvais en manque. Après mon RDV, je me suis retrouvé à chercher désespérement une librairie spécialisée à Montauban et là miracle, j'ai trouvé. Sans discuter j'ai acheté les 4 autres tomes et j'ai pas vu passé le retour.
    Vraiment un must absolu en terme de Bande dessinée.Alan Moore est un grand monsieur et tout bien bien reconsidéré les dessins de Dave Gibbons sont bons et servent magnifiquement ce récit très dense.

Chef d'oeuvre. Si je ne devais garder qu'un seul comic de super-héros, ça serait toujours celui-là que j'ai lu au moins 15 fois. Le film qui en est tiré est très, voire trop, fidèle au point qu'on ne peut dire qu'il s'agit d'une adaptation.

• Christelle Garnier le 10/08/2012 à 10h01

Bonjour, pour ma part le seul livre que j'ai lu de Karine Giebel est "meurtres pour rédemption" et je vous le conseil vivement. Depuis que je l'ai lu je n'ai qu'une envie : découvrir les autres romons de cet auteur, et quand je lis votre commentaire je pense que je vais continuer ma découverte par "Juste une ombre". Excellente journée. Cordialement. Christelle