Voyages de Victor Hugo (L'édition intégrale)

Couverture du livre « Voyages de Victor Hugo (L'édition intégrale) » de Victor Hugo aux éditions E-artnow
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Ce livre numérique présente "Voyages de Victor Hugo: (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement.

Victor Hugo (1802-1885), est un poète,... Voir plus

Victor Hugo (1802-1885), est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l´un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a joué un rôle majeur dans l´Histoire du xixe siècle.

Table des matières:

Fragments d´un voyage aux Alpes Bretagne et Normandie 1 Bretagne et Normandie 2 Belgique L´Archipel de la Manche (posthume, 1883) Le Rhin - Lettres à un ami (1842) Extrait:

«C´est en méditant sur les dangers dont cette nature sauvage assiège les pas du simple curieux, qu´on est tenté d´admirer, comme des récits fabuleux, les histoires qui nous montrent, dans l´antiquité, les machines de guerre carthaginoises, et, de nos jours, les canons français, traversant les Alpes. On se demande avec effroi, et presque avec incrédulité, comment le lourd attirail d´une armée a pu voyager par des routes qui semblent souvent refuser de l´espace et de la solidité aux pieds aériens du chamois, et comment il a réussi à doubler deux fois ces hauts promontoires qui baignent dans les nuages et plongent si profondément dans le ciel. L´explication de ceci est dans la puissance que Dieu a donnée à l´intelligence de l´homme. Ces choses merveilleuses se sont faites pour montrer en quelque sorte combien l´homme est roi de la nature physique...»