Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"vous donc, priez ainsi" ; le Notre Père, itinéraire pour la conversation des églises

Couverture du livre «
  • Date de parution :
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227482555
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le texte même du Notre Père ne va pas de soi : il peut être fructueux, pour des croyants de différentes confessions, de se confronter ensemble à ces difficultés. Depuis les ruptures du XVIe siècle, le Notre Père a été prié et médité séparément par les catholiques et les protestants : d'où, à la... Voir plus

Le texte même du Notre Père ne va pas de soi : il peut être fructueux, pour des croyants de différentes confessions, de se confronter ensemble à ces difficultés. Depuis les ruptures du XVIe siècle, le Notre Père a été prié et médité séparément par les catholiques et les protestants : d'où, à la fois, la tentation d'en faire une prière propre à chaque confession et la constitution d'un riche patrimoine spirituel, souvent ignoré des autres confessions. Le Notre Père est une étape sur un chemin qui n'est pas arrivé à son terme ; le prier ensemble doit conduire à avancer vers une communion plus grande. C'est donc à partir de cet acquis commun que le Groupe se permet d'interpeller les différentes Eglises.

Donner votre avis