Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michael moore ; une biographie

Couverture du livre « Michael moore ; une biographie » de Schultz E aux éditions Bayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227476370
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Que l'on partage ou non son point de vue, Michael Moore ne laisse personne indifférent. A gauche comme à droite, on s'entend pour dire que ce fils d'ouvrier de la GM est parvenu, à lui seul, à revitaliser le monde de la politique libérale, aux Etats-Unis, mais aussi ailleurs en Occident. Le... Voir plus

Que l'on partage ou non son point de vue, Michael Moore ne laisse personne indifférent. A gauche comme à droite, on s'entend pour dire que ce fils d'ouvrier de la GM est parvenu, à lui seul, à revitaliser le monde de la politique libérale, aux Etats-Unis, mais aussi ailleurs en Occident. Le style unique de ses documentaires engagés politiquement est devenu sa marque de commerce. Qu'en est-il de cet ancien scout capable de rassembler autour de ses convictions des citoyens de plusieurs pays, toutes allégeances politiques confondues ? Coiffé de sa casquette de baseball, vêtu de son coupe-vent - et toujours animé du réflexe de médiatiser sa démarche - toute sa vie durant, Moore s'est consacré à façonner son image d'homme du peuple rebelle. Voici l'histoire de l'individu qui a présenté sa candidature au conseil scolaire à l'âge de 18 ans pour se faire élire afin de congédier son directeur d'école, et qui passera trois ans de sa vie à poursuivre en justice un magazine pour lequel il n'a travaillé que pour deux numéros. Bien avant de créer un remous à la cérémonie des Oscars en 2003, Moore se démenait déjà contre les grandes entreprises et certains de ses amis. Ses détracteurs prétendent qu'il se joue des faits tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Sans l'intention d'endosser ni de dénoncer ses propos, Emily Schultz sépare Moore du mythe à l'aide de sa recherche et de ses interviews fouillées. Michael Moore : une biographie est le premier ouvrage qui analyse la vie de Moore, de ses débuts comme déterreur de scandales à Flint à ses succès professionnels avec Roger & Me, TV Nation, Bowling à Columbine et Fahrenheit 9/11, sans omettre ses best-sellers et son statut incontesté de critique turbulent de George W. Bush.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.