Couverture du livre « Votre cerveau vous trompe : le guide pour éviter les pièges de votre cerveau grâce aux neurosciences » de Isabelle Simonetto aux éditions Mardaga Pierre

Pourquoi, après tant d'années d'expérience, fait-on encore des erreurs ? Pouvons- nous nous fier aveuglément à nos perceptions et à ses automatismes ? En fait, tout cela est une question de neurosciences.

Le cerveau et les automatismes sont parfois de faux amis. L'humain développe des «coupe-files» qui peuvent jouer des tours et induire en erreur. À l'aide des dernières recherches en neurosciences et de plus de 25 années d'expérience, Isabelle Simonetto explique le fonctionnement du cerveau humain de manière originale, ludique et accessible. Dans cet ouvrage, elle présente de nombreux exemples concrets de la vie quotidienne, et propose des conseils pratiques qui vous aideront à comprendre et à éviter les pièges de votre cerveau.
Après lecture, vous ne commettrez (peutêtre) plus jamais d'erreur !