Voltaire et l'Islam ce que l'on vous cache

Couverture du livre « Voltaire et l'Islam ce que l'on vous cache » de Pierre Dortiguier aux éditions Fiat Lux
  • Editeur : Fiat Lux
  • Nombre de pages : 62
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Cet opuscule a pour objet de présenter Voltaire sous un éclairage nouveau à même de dévoiler comment son oeuvre a été totalement déformée et pervertie pour satisfaire des intérêts peu avouables. C'est ainsi qu'on lui a fait dire l'exact contraire de ce qu'il écrivait il y a de cela plus de deux siècles, ce que nous allons découvrir d'ailleurs tout au long de notre lecture. L'idée de ce travail revient au professeur Pierre Dortiguier, fin connaisseur de l'oeuvre voltairienne, qui nous gratifie d'une préface si riche et tellement attrayante qu'elle incite à approfondir cette étude, tant l'oeuvre de Voltaire est monumentale.