Voix du basilic

Couverture du livre « Voix du basilic » de Alain Freixe aux éditions L'amourier
  • Editeur : L'amourier
  • EAN : 9782915120455

Alain Freixe cultive un art certain de l'entretien. Ses questions, nourries d'une très bonne connaissance des textes de ses interwievés, sont toujours d'une grande justesse. Elles décalent légèrement les auteurs de leur pratique d'écriture, pour une distance réfléchissant leurs liens avec la littérature, avec la vie et le monde.
Prend forme ici un capital de réflexions sur la littérature en train de se faire... et en montre la vivacité créative. Cette somme recueillie témoigne d'une richesse et de références susceptibles d'ouvrir des perspectives pour une approche de la littérature contemporaine qui nous semble important de faire rayonner.
Livre illustré par les portraits des auteurs ainsi que des reproductions d'oeuvres d'artistes.

28 entretiens avec : Olympia Alberti, Marcel Alocco, Marie Claire Bancquart, Jean-Marie Barnaud, Daniel Biga, Serge Bonnery, Michel Butor, Michel Cosem, Daniel De Bruycker, Charles Dobzynski et Colette Deblé, Sylvie Fabre G., Claudine Galea, Michaël Glück, Bernadette Griot, Werner Lambersy, Henri Maccheroni, Jean Mailland et Anna Prucnal, Marcel Migozzi, Martin Miguel, Raphaël Monticelli, Bernard Noël, Florence Pazzottu, René Pons, Leonardo Rosa, Paolo Ruffilli et Fabio Scotto, Michel Séonnet, Yves Ughes, Martin Winckler.