Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Freixe

Alain Freixe
Né le 3 décembre 1946 à Perpignan, en terres catalanes, entre mer et montagnes, il vit et enseigne à Nice depuis 1971. Il aime à musarder entre philosophie et poésie. Ayant été président du Centre Joë Bousquet et son temps, il a appris du veilleur immobile de Carcassonne deux choses : d'abord qu... Voir plus
Né le 3 décembre 1946 à Perpignan, en terres catalanes, entre mer et montagnes, il vit et enseigne à Nice depuis 1971. Il aime à musarder entre philosophie et poésie. Ayant été président du Centre Joë Bousquet et son temps, il a appris du veilleur immobile de Carcassonne deux choses : d'abord que si un sol et un paysage font un homme, cela ouvre sur la responsabilité de manifester ce qu'ils peuvent accomplir à travers lui. Ensuite, à aimer les revues, ces lieux où s'élaborent, sans bruit autre que celui de la langue, de nouvelles perspectives et où l'on voit poindre de nouvelles voix. Ainsi il collabore, entre autres à Arpa, Lieux d'être, Europe, Le Nouveau Recueil, Trames..., anime les comités de rédaction de La Sape, Friches et Parterre Verbal, il participe à la diffusion de la poésie dans le cadre associatif et institutionnel. Pour lui, convoyer la poésie est affaire d'amitié si l'amitié est ce nom autre que prend la littérature quand elle se pense comme question.