Vives flammes : l'oraison du pauvre

Couverture du livre « Vives flammes : l'oraison du pauvre » de Pierre-Marie De La Croix aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Sur le chemin de l'oraison, mille questions peuvent surgir qui se dressent parfois comme autant de barrières propres à nous décourager ou, au moins, à nous faire hésiter.

Un guide expérimenté, un frère aîné, peut alors nous aider à relativiser l'obstacle, ou à le contourner, à frayer une voie à travers les tentations et les passages tortueux. C'est ce que fait ici le Père Pierre-Marie, en quelques chapitres savoureux, concrets, pétris d'expérience, de connaissance profonde de l'Ecriture et des saints du Carmel. Il nous apprend que l'oraison n'est pas l'apanage d'une élite mais qu'elle est le terreau vivifiant où notre pauvreté est appelée à germer sous l'action de Dieu.