Viva Villa ! ce à quoi nous tenons

Couverture du livre « Viva Villa ! ce à quoi nous tenons » de Michele Tosi et Andrea Fraser et Stephane Ibars et Victorine Grataloup et Laurene Le Cozanet aux éditions Dilecta
  • Editeur : Dilecta

Conçu par la Casa de Velázquez (Madrid), la Villa Kujoyama (Tokyo) et l'Académie de France à Rome - Villa Médicis, le festival ¡Viva Villa! est né d'une volonté commune de créer avec le public français un rendez-vous régulier réunissant les artistes accueillis pendant l'année dans ces trois institutions par une exposition, un cycle de films et des spectacles vivants.
Le festival conserve sa vocation première depuis sa création en 2016: offrir au public un état de la jeune création contemporaine, favoriser une transition vers l'après-résidence par des rencontres avec différents acteurs professionnels et construire un réseau amical et artistique.