Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vingt et un points de suture

Couverture du livre « Vingt et un points de suture » de Halima Grimal aux éditions L'harmattan
Résumé:

Dans ce texte, l'auteur ouvre sur vingt et un aspects de cette violence mentale criminelle présente chez l'homme : qu'elle soit racisme affiché ou simplement larvé, agression morale ou brutalement physique, la perversion, la perversité, qui sommeille, ou s'exalte, en chacun de nous, finit par se... Voir plus

Dans ce texte, l'auteur ouvre sur vingt et un aspects de cette violence mentale criminelle présente chez l'homme : qu'elle soit racisme affiché ou simplement larvé, agression morale ou brutalement physique, la perversion, la perversité, qui sommeille, ou s'exalte, en chacun de nous, finit par se déclarer, juste allusive ou cruellement patente, hélàs habituelle, hélàs impunie. Des nouvelles ancrées tant au Portugal, en Italie, au Maroc, en Tunisie, au Gabon, en Guinée Conakry qu'en Inde, à la fois fables fantastiques ou récits réalistes.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com