Vieux remedes de bresse du bugey...

Couverture du livre « Vieux remedes de bresse du bugey... » de Juliette Brabant aux éditions Ouest France
  • Editeur : Ouest France

Les remèdes par les plantes du temps de nos ancêtres manifestent parfois une actualité étonnante dont l'héritage vous est ici proposé.

Transmis par les anciens à des ethnologues spécialistes de la botanique et de la pharmacologie, vous en découvrirez une sélection qui respecte leur identité régionale et restitue l'environnement naturel dans lequel s'établissaient les pratiques de la pharmacie familiale. a l'image du carnet de recettes que nos grand-mères rédigeaient et complétaient, l'ouvrage les présente selon des catégories proches de celles de la cuisine, soupes, laits, vins, liqueurs, mais également selon les bases de la thérapeutique, sans négliger la prudence.
Soupe de printemps, pommades pour les brûlures, et les nombreuses tisanes, de l'armoise à la violette.