Vie de cités ; cités ouvrières du Calvados XIXe-XXe siècle

Couverture du livre « Vie de cités ; cités ouvrières du Calvados XIXe-XXe siècle » de Alain Lemenorel et Jean-Marc Piel aux éditions Cahiers Du Temps

La cité ouvrière représente bien plus que la simple trace architecturale de notre histoire industrielle. Elle est souvent un territoire à part, terreau de caractéristiques sociologiques et culturelles spécifiques. Alain Leménorel rappelle les enjeux économiques et idéologiques qui ont conditionné la réalisation de ces espaces originaux. La brochure historique est accompagnée de 12 clichés artistiques sur les cités du Calvados.