Vers la fin des découvertes : approchons nous des limites de la science

Couverture du livre « Vers la fin des découvertes : approchons nous des limites de la science » de R. Stannard aux éditions De Boeck Superieur

La science fondamentale est sur le point d'atteindre des limites infranchissables. Dans les décennies, voire les siècles à venir, nous aurons appris tout ce qui est accessible à nos facultés de compréhension. Ceci étant dit, la technologie, c'est-à-dire l'art d'appliquer les concepts scientifiques, ne cessera jamais d'évoluer. Ce remarquable livre nous procure un inventaire éclairé sur tous les aboutissements les plus subtils de la pensée scientifique.