V pour vendetta ; vi veri veniversum vivus vici

Couverture du livre « V pour vendetta ; vi veri veniversum vivus vici » de Ygrec aux éditions Books On Demand

V pour Vendetta - Vi Veri Veniversum Vivus Vici « V pour Vendetta » est un film politique, comme l'est le roman graphique dont il est tiré. Son intrigue capte notre attention. Il sait nous distraire, mais il nous incite, aussi, à la réflexion. Il met en scène la plus ancienne et la plus efficace des méthodes de gouvernement : faire régner la peur.
Il sera aussi, pour nous, l'occasion de nous interroger sur ce que nous sommes, sur ce que nous vivons et sur ce que nous acceptons, mais aussi sur la façon de percevoir nos traumatismes.