Utopiatrie

Couverture du livre « Utopiatrie » de Matthieu Mercier aux éditions Books On Demand

Inquiets pour la santé de leur fils autiste et atteint d'un syndrome rare nommé «Smith Magenis», un couple voit comme seule solution de déménager. Eliott sera enlevé par Bradley, son père, afin qu'il puisse être mieux traité dans l'établissement hospitalier où il vient d'être muté médecin chef du service psychiatrique. Au fil du temps il va commencer à ressentir et percevoir des phénomènes étranges dont il ne fut jamais victime auparavant. Il va rencontrer des personnes assez spéciales, lui voudront-elles du bien ou du mal  ? Les déboires vont se succéder.

Une femme lui dévoilera un secret qui chamboulera son existence. Seul, face à l'adversité, il quitte le pays afin de trouver des réponses à tous ces mystères. Jusqu'où est-il prêt à aller pour comprendre son histoire  ? A travers le temps et d'autres dimensions, il va rencontrer des personnes qui l'aiguilleront, des créatures sorties de ce monde cauchemardesque. Il sera amené à faire un choix, fera-t-il le bon  ? L'histoire de Bradley est-elle réelle  ? Et nous, sommes-nous réellement vivants ou simplement le fruit d'un rêve ou d'une illusion  ?