Une voix si douce

Couverture du livre « Une voix si douce » de Veronique Demirdjian aux éditions L'harmattan

Avril 1915. dans les provinces orientales de l'Empire ottoman, à l'abri des regards, un drame épouvantable se joue. Longtemps ignoré par l'Europe, comment le génocide des Arméniens nous fut-il transmis pour qu'un siècle plus tard il fasse enfin partie de notre histoire ? A travers l'histoire de sa mère, victime survivante de la tragédie, à travers l'histoire de sa famille, à travers la sienne, l'auteure nous convie à la suivre dans son long cheminement vers l'apaisement, sans éclats de voix, sans excès de style.