Une tache dans la famille

Couverture du livre « Une tache dans la famille » de Jacques Bouygue aux éditions L'harmattan

Ce récit retrace l'histoire sur trois générations de secrets qui empoisonnent de façon insidieuse les relations des membres d'une même famille. Enfant, on les perçoit comme une malédiction, elles sont un malaise diffus sur lequel viennent se fixer nos névroses. Mais c'est aussi l'histoire d'une enfance heureuse passée dans un paradis en train de disparaître. Les années 1950 tiraient à leur fin, un Nouveau Monde était en train d'émerger. Une tache dans la famille se situe à ce moment charnière où l'on comprend que rien ne sera plus comme avant.