Une Rencontre improbable : Équivoques de la destinée

Couverture du livre « Une Rencontre improbable : Équivoques de la destinée » de Betty Rojtman aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070763313

«Aujourd'hui, nous ne savons plus. Jérusalem livrée au hasard des retours, des négociations. Jérusalem redevenue historique, politique, contestée. Nous avons perdu la route, et le destin se joue en nos murailles, se faufile entre les rues. Nous errons, fatigués d'espérance, tandis que la roche s'effrite, que le mur ternit. Sans que l'effort d'aujourd'hui, le bruit et la méprise ressemblent en rien au velours de la pierre, au toucher d'autrefois, quand le calcaire luisait sous la main, attendait la caresse.Aujourd'hui, nous voulons vivre, mais il faut être aussi, en notre vocation divisée, submergés de silence et stupéfiés de rencontre, rationnels et révoltés, il faut vivre, en l'impossible équation de croire ou de renoncer, de trancher ou de mentir, et la double raison, la raisonnable et l'autre, étincelante, l'universelle et l'autre, démesurée, le visible et l'invisible, le tenable et l'immuable s'entre-déchirent, se déchirent notre vie.»