Couverture du livre « Une réflexion sur la place du bien-être psycho-spirituel en Occident à notre époque » de Ouriel Elhai Pichet aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Le sujet du livre : cet essai se focalise sur le regain d'intérêt dans la société occidentale pour le spirituel et son lien avec le bien-être psychologique, un des caractères évident de notre époque, ceci sous ses différents aspects, et de la problématique que cette quête actuelle... Voir plus

Le sujet du livre : cet essai se focalise sur le regain d'intérêt dans la société occidentale pour le spirituel et son lien avec le bien-être psychologique, un des caractères évident de notre époque, ceci sous ses différents aspects, et de la problématique que cette quête actuelle engendre.

Son but : le but de ce travail est triple. Dans un premier temps, il importe de faire valoir cette réalité, puis dans un deuxième temps, analyser les forces sous-jacentes qui essaient d'influencer les comportements des individus sur cette délicate question ainsi que ses points centraux. Dans un troisième temps et dans une approche pragmatique nous est apparu le besoin, non de contrecarrer cette tendance mais de la comprendre dans l'éventuel but de faire la distinction entre différentes tendances pour effectuer un choix judicieux. Par conséquent, son but principal se trouve dans la construction d'un outil théorique opérationnel permettant une compréhension du sujet.

Sa méthodologie : notre méthode repose sur la déconstruction et la reconstruction de schémas théoriques grâce à l'étude, l'analyse critique et la comparaison des textes des auteurs qui font partie de notre sujet d'étude. Cette étude est pluridisciplinaire considérant que seule cette démarche permet une résolution de la problématique.