Une question de priorites. matthieu 6.19-34 - l ambition du chretien

Couverture du livre « Une question de priorites. matthieu 6.19-34 - l ambition du chretien » de Dany Hameau aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Quelles sont vos ambitions ?Continuant son étude du Sermon sur la Montagne, Dany Hameau nous montre que le Christ se préoccupe pleinement de notre vie publique et de notre rapport à l'argent. Mais la question est de savoir ce qui occupe la première place dans notre échelle de priorités. Jésus affirme que les ambitions du chrétien doivent être différentes et supérieures à celles des autres. Il appelle ses disciples à se démarquer de la culture ambiante : par rapport à l'hypocrisie religieuse, comme par rapport au matérialisme séculier qui prévaut largement autour de nous.Suis-je en train d'amasser des richesses qui n'auront plus cours dans l'au-delà, nous demande l'auteur, ou suis-je préoccupé d'investir dans une vie marquée par la confiance, la justice et un service authentique, une vie qui va faire la différence dès maintenant et dans l'éternité ?