Une question de cohérence

Couverture du livre « Une question de cohérence » de Dany Hameau aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

Qu'est-ce qui montre que nous aimons Dieu ? À quoi voit-on que nous sommes chrétiens : à ce que nous disons ou à ce que nous faisons ? Dans cette nouvelle étude du Sermon sur la montagne, Dany Hameau insiste sur la nécessité d'être cohérents avec ce que nous croyons. Cela doit nécessairement se traduire par des actes, une façon d'être, et la volonté d'obéir à Dieu. Plus notre obéissance à Dieu est grande et plus cela nous amènera à abandonner ou à repérer chez les autres des attitudes qui relèvent parfois de la contrefaçon plutôt que de l'authenticité.

Un appel à plus de cohérence dans notre marche avec Dieu.

Ce livre s'inscrit dans la série Plaidoyer pour un christianisme cohérent. Cette étude du Sermon sur la montagne présente la nouvelle voie tracée par le Christ, faite d'authenticité spirituelle et qui n'a rien à voir avec la religion ou l'esprit du siècle. Elle entend lutter contre l'hypocrisie et le décalage entre les paroles et les actes, souvent reprochés aux chrétiens, rendant ainsi à l'Église toute son attractivité.