Une question d authenticite. matthieu 6.1-18 - la spiritualite du chretien

Couverture du livre « Une question d authenticite. matthieu 6.1-18 - la spiritualite du chretien » de Dany Hameau aux éditions Farel
  • Editeur : Farel

« Les autres sont-ils convaincus de la profondeur de ma relation avec Dieu ? Est-ce que je prie assez longtemps et en public ? Est-ce que je donne assez d'argent lors des offrandes ? Les autres sont-ils au courant qu'il m'arrive de jeûner ? »Les raisons qui nous poussent à nous préoccuper des apparences de notre foi sont multiples : pression extérieure, désir de reconnaissance et d'acceptation, conception faussée de la grâce de Dieu... mais comment éviter l'hypocrisie ?En réfléchissant à différents aspects de notre spiritualité, tels que la prière, le jeûne, la libéralité, Dany Hameau, nous aide à nous poser les bonnes questions pour évaluer nos motivations dans ces pratiques, et nous ramener à une spiritualité authentique : celle du coeur.