Une Petite Auto Rouge Dans Les Jardins De Delhi

Couverture du livre « Une Petite Auto Rouge Dans Les Jardins De Delhi » de Beatrix Foisil aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Le train s'ébranle dans le tunnel, file à vive allure, pile dans une station. La conductrice ne lâche pas le morceau, ses ordres incessants indisposent tout le monde et Seymour en particulier : « Eloignez-vous des portes ou je ne repars pas ! » Seymour relève la tête, soupire. Au bout du quai, son regard croise celui d'un apache squelettique, un mort-vivant qui traîne son corps décharné sur la plate-forme. Sa ressemblance avec son frère Isaac lui saute à la figure, et cette vision terrifiante lui procure une incision au tréfonds de l'échine, lui envoie une décharge d'adrénaline, lui fait hâtivement détourner les yeux.

L'horreur de la guerre a rendu fou Isaac qui erre dans les rues de New York. Son frère Seymour a perdu sa trace comme il ignore où se trouve Marie, son grand amour, elle-même hantée par une autre tragédie.
Comment vivre lorsque le passé vous poursuit oe Avec ce roman ample et foisonnant, l'auteur compose un chassé-croisé envoûtant, d'une grande humanité.

A trente-quatre ans, Béatrix Foisil signe ici son second roman.