Une mauvaise rencontre

Couverture du livre « Une mauvaise rencontre » de Michel Garreau aux éditions Editions Du Net

Je m appelle François Martin. Dirigeant une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens de luxe, je gagne très bien ma vie. Ce métier lucratif ne me passionne pas. J aurais voulu être écrivain. Un soir d hiver, au retour de la visite d une maison de maître dans les Yvelines, je prends un auto-stoppeur à bord de ma voiture. En chemin, l homme d allure peu engageante me confie qu il est un messager dont la mission est d organiser ma propre mort imminente. Je le prends pour un illuminé et le débarque. Cette rencontre m ébranle. Et si ce personnage était sérieux finalement ? Un peu plus tard, j apprends par hasard que ma femme me trompe. Je décide alors de la quitter et partir au hasard, en espérant qu on perdra ma trace pour me consacrer à écrire mon premier roman. Mais ne va-t-on pas finalement me rattraper ?