Une Liaison Dangereuse. Lettres De La Haye

Couverture du livre « Une Liaison Dangereuse. Lettres De La Haye » de Hella S. Haasse aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020292627

" oh oui, madame, je vous vois très bien, une fois de plus au coeur de la nuit, quitter la haye en laissant derrière vous de lourdes dettes, excepté chez votre libraire.

Oú avez-vous ordonné au cocher de conduire vos chevaux ? est-il plausible que vous ayez choisi de retourner à paris pendant la terreur ? " en reprenant le fil des liaisons dangereuses, en s'adressant par lettres à la marquise de merteuil, héroïne cynique du grand roman de laclos, une femme de notre époque confronte sa sensibilité, son intelligence et sa vie à celles d'une aristocrate du xviiie siècle.
Qu'est-ce que l'amour ? qu'est-ce que la trahison ? et surtout, qu'est-ce que la liberté d'une femme, sous l'ancien régime comme de nos jours ?.