Une histoire de violences ; je suis Charlie au Congo

Couverture du livre « Une histoire de violences ; je suis Charlie au Congo » de Jean-Baptiste Bokoto-Apanda aux éditions L'harmattan

Alors que les dernires retouches taient apportes ce livre, il nous parvenait de Paris l'information suivante : Un attentat vient d'tre commis dans les locaux de Charlie Hebdo. Quelques-uns des illustres hros de la satire viennent de perdre la vie, fauchs par deux "illumins" qui prtendent agir au nom d'Allah. . Puisse ce drame servir d'lectrochoc aux peuples qui luttent contre l'intolrance et l'absence de liberts. En Afrique, Charlie n'est pas qu'un humoriste, il est le citoyen lambda qui lutte au quotidien pour survivre face un environnement hostile.