Une conversation t.7

Couverture du livre « Une conversation t.7 » de Hans Ulrich Obrist et Etel Adnan aux éditions Manuella
  • Date de parution :
  • Editeur : Manuella
  • EAN : 9782917217306
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Écrivain et artiste plasticienne, Etel Adnan est née à Beyrouth en 1925 d'un père syrien et d'une mère grecque. Elle a vécu en nomade entre Londres, Paris et les États-Unis, passant de l'Orient à l'Occident, des langues anciennes aux langues modernes, de la littérature à la peinture, ne cessant... Voir plus

Écrivain et artiste plasticienne, Etel Adnan est née à Beyrouth en 1925 d'un père syrien et d'une mère grecque. Elle a vécu en nomade entre Londres, Paris et les États-Unis, passant de l'Orient à l'Occident, des langues anciennes aux langues modernes, de la littérature à la peinture, ne cessant jamais de voyager entre Beyrouth, la Californie et la Grèce.
Auteur de nombreux romans, essais, poèmes et pièces de théâtre, parmi lesquels Seasons (2008) et Paris mis à nu (2011), son oeuvre est écrite en anglais, en français et en arabe. Dans cette conversation, elle nous parle de sa façon d'écrire - dans le saisissement de l'inspiration -, du rapport particulier qu'elle entretient avec la création, de ses rencontres avec de grands poètes arabes tels Mahmoud Darwich, Adonis, Alaa El Aswany. En femme de son temps - elle qui a écrit contre la guerre du Vietnam -, elle donne sa vision des révoltes arabes. Elle définit son identité non comme un territoire géographique, mais comme un monde intérieur qu'elle cherche à nous faire partager.
Célébrée par la revue Melus « comme l'écrivain arabo-américaine la plus célèbre et la plus accomplie d'aujourd'hui », elle est, à 85 ans, en passe d'être reconnue par un large public. Ses toiles et ses dessins vont être exposés à la Documenta 13 de Kassel en juin 2012.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum