Une année en caboulotte

Couverture du livre « Une année en caboulotte » de Fabienne Swiatly aux éditions La Fosse Aux Ours

« C'est une année entière que je vais passer dans les huit mètres carrés de ma caboulotte. Ce mot est une contraction entre roulotte et cabane, un terme qui décrit parfaitement l'habitat fabriqué par l'homme qui m'aimait et qui ne m'aime plus. Elle est posée sur aire naturelle dans les hauteurs d'un village drômois, au milieu des pins, des chênes et des prés où viennent braire les ânes. » Fabienne Swiatly a posé ses valises (légères) dans sa caboulotte pendant un an. Voici le récit, au fil des saisons, de cette expérience peu ordinaire.