Une annee avec l'abbe pierre

Couverture du livre « Une annee avec l'abbe pierre » de Abbe Pierre aux éditions Presses De La Renaissance

L'Abbé Pierre a marqué notre époque et au-delà, par son action, par son infinie compassion et sa foi en l'Homme, appuyée sur sa recherche incessante de Dieu. Ses combats pour la dignité des plus pauvres, pour dire la beauté de tout être humain, même le plus insignifiant ou le plus défiguré par la misère, aura survolé le siècle.

Cet anti-héros fut un homme d'exception qui se forgea un destin hors du commun. Sa vie toute tournée vers les plus démunis était habitée d'un souffle prophétique qui remua des montagnes d'indifférence. Il fit progresser la solidarité entre les hommes comme peu le firent.

Cet ouvrage livre la quintessence de son expérience et de sa vie, dont il fit une immense aventure de l'amour, à travers 365 de ses propos parmi les plus forts. Une expérience dont chacun pourra profiter, jour après jour, en relisant ces phrases brèves et ciselées comme autant de joyaux, pour à son tour faire de sa journée un acte conscient de fraternité et de paix.