Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Undercurrents

Couverture du livre « Undercurrents » de Ian Teh aux éditions Galerie Paris-beijing
Résumé:

Ian Teh, photoreporter anglais originaire de la Malaisie a choisi la couleur pour photographier les paysages sombres des usines chinoises et cette zone perdue du continent proche de la frontière avec la Corée du Nord et la Russie."Quand j'étais là-bas, c'était très dif..icile, la lumière était... Voir plus

Ian Teh, photoreporter anglais originaire de la Malaisie a choisi la couleur pour photographier les paysages sombres des usines chinoises et cette zone perdue du continent proche de la frontière avec la Corée du Nord et la Russie."Quand j'étais là-bas, c'était très dif..icile, la lumière était très mauvaise. J'ai donc décidé de travailler la nuit". Hommes d'affaires s'extirpant de leur voiture, prostituées accoudées au comptoir, jeunes ..illes isolées dans une minuscule salle de karaoké, toutes ses photos s'entrecroisent pour faire ressortir avec une formidable acuité l'atmosphère sombre et limite glauque de ces lieux. "Il fallait attendre le bon moment pour exprimer le ressenti". (Mathilde Bonnassieux)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.