Unbreak me Tome 1

Couverture du livre « Unbreak me Tome 1 » de Lexi Ryan aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

J'ai tout de suite accroché à cette romance New adult. En effet, j'ai apprécié sa profondeur car on aborde des sujets sensibles comme le viol, le divorce, l'obtention de la garde d'un enfant, l'abandon,...

D'autre part, les personnages sont crédibles ! Notre héroïne, Maggie, par exemple, m'a beaucoup plu. Élevée dans une famille très catholique où l'image est importante, Maggie est le mouton noir de la famille avec son passé trouble, dont on ne sait rien au début, et ses airs rebelles. Pourtant, et si ce n'était qu'une façade ? La vie l'a beaucoup amoché, bien qu'elle ait fait des erreurs, peut-être dû à une éducation trop strict également... J'ai aimé la découvrir au fil des pages. Elle est extrêmement torturée, bien qu'elle se soit construit une façade qu'elle présente au monde et qui protège son petit cœur qu'elle a trop souvent mis en danger. On sait qu'elle cache des choses car elle l'évoque régulièrement dans le récit, mais on n'en sait jamais davantage jusqu'à ce que le passé la rattrape ou que Asher gagne sa confiance.
    Celui-ci est assez déroutant car ancien rockeur, il a toute l'allure d'un bad boy, sauf que l'auteure lui a fait prendre un virage 180° lol. En effet, il est surprenant grâce à la gentillesse et la patience dont il fait preuve à l'égard de Maggie ! Lui aussi a également un passé peu reluisant. Pourtant celui-ci additionné à toutes ses belles qualités, cela le fait parfois paraître un peu pâle à côté de Maggie, mais j'ai tout de même adoré le suivre !

Pour conclure, cette romance et ses personnages m'ont beaucoup plu ! Certes, il y a quelques défauts dont un petit manque d'équilibre entre nos 2 personnages principaux, mais j'ai passé un super moment avec les mystères entourant le passé de Maggie et les thèmes forts abordés !

• Il s’agit d’une romance érotique. Il y a beaucoup de scènes de sexe décrites de façon assez vulgaire au niveau du vocabulaire. Maggie utilise son corps car elle pense ne pas avoir droit à l’amour. C’est un récit à trois voix, celles de Maggie, William et Asher. Les chapitres sont assez courts et...

Il s’agit d’une romance érotique. Il y a beaucoup de scènes de sexe décrites de façon assez vulgaire au niveau du vocabulaire. Maggie utilise son corps car elle pense ne pas avoir droit à l’amour. C’est un récit à trois voix, celles de Maggie, William et Asher. Les chapitres sont assez courts et donnent un bon rythme au roman qui se lit extrêmement vite. Mais malgré le manque de rebondissements du début, j’ai plutôt passé un bon moment.

Maggie est un personnage intéressant. Elle est complètement détruite. On apprendra pourquoi tout au long du livre mais plusieurs indices nous permettent de découvrir la raison. Asher lui est un très beau comme dans presque toutes les romances. Il a vécu tous les démons de la vie de rock star. Alcool, drogue, violence... Il essaye de se reconstruire. Mais il va tomber amoureux de Maggie et va essayer aussi de la comprendre afin de pouvoir l'aider.

Je m'attendais à une lecture facile, légère, pleine de sensualité, je me retrouve à lire un livre sombre, où se croisent pleins de chemins du passé, de plusieurs personnes

• Maggie revient donc 1 an plus tard à New Hope, là où elle a tout lâché jusqu’à son futur mari 2 jours avant leur mariage. Elle est justement revenue pour le mariage de sa sœur avec William… son ancien fiancée! Autant dire que Maggie se sent perdue de voir son ancien amours au bras de sa sœur....

Maggie revient donc 1 an plus tard à New Hope, là où elle a tout lâché jusqu’à son futur mari 2 jours avant leur mariage. Elle est justement revenue pour le mariage de sa sœur avec William… son ancien fiancée! Autant dire que Maggie se sent perdue de voir son ancien amours au bras de sa sœur. C’est lors d’une soirée organisé par William et sa sœur qu’elle va rencontrer Asher, une ancienne star du rock qui porte le poids de ses secrets sur ses épaules. Il sera d’une grande aide pour Maggie et saura la bousculer dans ses convictions les plus profondes. On assiste donc à une sorte de trio/quatuor amoureux où l’on sait déjà que tous ne ressortiront pas indemnes.

Comme dit plus haut, j’ai apprécié ce roman car il aborde des sujets sensibles et aborde la reconstruction d’une personne après des évènements marquants. J’ai beaucoup apprécié Maggie qui fait tout pour se protéger en cachant ce qu’elle ressent mais ne peut s’empêcher de ressentir beaucoup de colère contre elle-même. On apprend les raisons de son départ et le pourquoi de ce qu’elle est aujourd’hui. On peut voir son mur se briser peu à peu auprès d’Asher qui la pousse à se dépasser.

En ce qui concerne Asher, cette ancienne star, il traîne également de grosses valises derrière lui… J’ai adoré ce personnage ! Son côté sensible fait que je me suis attachée facilement à lui. Et sa relation avec Maggie… J’ai beaucoup aimé leurs échanges parfois sarcastiques mais également celle où l’on ressent toute la tension sexuelle qui les entoure.

Un par contre qui m’a énervé, c’est William ! Pourtant, en soi, il n’a rien fait de mal. Au contraire, il a réussi à refaire sa vie auprès de la sœur de Maggie alors qu’il s’est fait largué un an plus tôt à deux jours de son mariage par la femme qu’il aimait. Il a su avancer et concrétiser certains de ses projets. Mais à côté de ça, il m’était antipathique. Sûrement le côté trop parfait qui me donnait envie de lui foutre des claques! Alors que lorsqu’on lit son point de vue, on voit bien qu’il est loin d’être celui que les autres s’imagine. J’ai vu que les 2 autres tomes le concernait… je ne sais pas si je les lirais, en tout cas pas tout de suite.

Je suis quand même rester sur ma faim, dans le sens où j’ai eu l’impression que parfois les sujets était peu approfondis ainsi que les relations entre les différentes personnages notamment entre Maggie et sa sœur. Mais après c’est peut-être mon côté « j’en veux toujours plus, je veux pas que ça se termine » qui ressort haha.
    En bref, une histoire prenante, que j’ai eu du mal à lâcher. J’ai eu un pincement au cœur sur la fin, comme quoi l’auteure à su m’émouvoir.

• Ce livre fait parti des nombreuses romances qui ont fait parler d'elles, mais que je n'avais pas lu.
    J'ai donc sauté le pas !

J'ai donc sauté le pas !

Dans « Unbreak Me, tome 1 », nous allons faire la rencontre de Maggie, une jeune femme brisée qui revient vivre dans sa ville natale après une année d'absence. Avant son départ, elle avait quitté son fiancé, Will, trois jours avant son mariage.. Et, un an après, elle revient pour le voir se marier avec sa sœur aînée.
    Alors que tout le monde est gêné par cette situation et que Maggie ne sait plus à quoi se raccrocher, elle va faire la connaissance d'Asher. Rockeur torturé, il va essayer de redonner confiance à Maggie, de lui redonner le goût à la vie.
    Mais pourquoi a-t-elle annulé son mariage ? Pourquoi a-t-elle disparue de la surface de la Terre ? Que ressent-elle pour Will ? Beaucoup de questions qu'Asher va essayer de résoudre.

Ce roman débute le jour même du mariage de l'ex-fiancé de Maggie avec sa sœur.
    L'auteur omet de nous raconter le passé de la jeune femme, pour nous laisser dans le flou et nous donner envie de savoir pourquoi s'est-elle enfuie et ce qu'elle a vécu. Pari réussi car nous tournons les pages avec rapidité et envie, essayant de relever tous les indices qui pourraient être présents pour mieux comprendre comment se sent Maggie.

Les chapitres sont courts et sont narrés de trois points de vue différents : celui de Maggie, d'Asher et de Will. Ainsi, nous pouvons vraiment savoir les sentiments de ces trois personnages, même si l'alternance se fait parfois de manière un peu brutale et déstabilisante.

Sa rencontre avec Asher, fruit du hasard, est sympathique et innocente. Maggie ne sachant pas qu'il est une rock star, ni qu'il est son voisin, elle le traite comme une personne quelconque, ce qui va plaire à notre charmant homme.
    La romance s'installe plutôt rapidement, l'attirance physique étant présente dès le début. Cependant, contrairement à son image de rockeur 'coureur de jupons', Asher veut prendre son temps. Il sait que Maggie est blessée, brisée, perdue et ne veut pas la mettre encore plus bas que terre. Nos personnages vont donc se chercher, Asher essayant de découvrir qui est vraiment cette jeune femme et ce qu'elle cache, alors que cette dernière essaye de se dérober.
    J'ai vraiment apprécié voir s'installer cette relation de confiance entre ces deux personnages avant de voir leur relation charnelle évoluer. Découvrir un personnage masculin aussi patient et droit qu'Asher est vraiment atypique : c’est une vraie bouffée d'oxygène.

Le gros bémol d' « Unbreak Me » est le passé de Maggie.
    Nous nous imaginons dès le début qu'elle a dû vivre des horreurs pour être si traumatisée, si peu confiante. Cependant, elle traîne beaucoup de casseroles. Tellement, que cela n'est plus vraiment crédible à la fin. Lexi RYAN n'a absolument pas ménagé son personnage féminin et elle aurait dû en faire moitié moins car au lieu de nous attendrir et de nous peiner, on finit par ne plus y croire.

En contrepartie, le point positif de ce livre est la reconstruction psychologique de Maggie. J'ai vraiment aimé suivre son évolution, voir comment tous ses petits morceaux d'elle-même se regroupaient de nouveau pour en faire un être nouveau. Alors, même si elle peut être parfois agaçante par son perpétuel rabaissement de soi et sa soif inassouvie de sexe, on l'apprécie.
    Asher est vraiment LE personnage de cette histoire. Patient, attentionné, torturé, il a lui aussi un passé pas très rose, mais il a réussi à se relever. Si on ne devait garder qu'un seul personnage en tête, ça serait lui.
    Will est vraiment le personnage lourd et antipathique de ce livre. Même lorsqu’il essaie d’être gentil, on ne peut s’empêcher de penser qu’il tente de tirer profit de telle ou telle situation. Les passages narrés sous son point de vue ne font qu’accentuer l’image qu’on a de lui, qui n’est malheureusement pas très flatteuse.

Quant à la fin, elle arrive précipitamment, en nous laissant un goût d'inachevé.
    Les événements s'enchaînent rapidement, Maggie est encore une fois victime de plusieurs situations.. Et quelques petits chapitres plus tard, l'histoire est terminée.
    J'ai trouvé que l'auteur a préféré utiliser la facilité en accélérant le rythme à la fin du livre, terminant ainsi son histoire au plus vite. En toute honnêteté, je pense qu'elle aurait pu continuer pendant encore une cinquantaine de pages minimum, pour mieux développer le dénouement et nous offrir une fin de meilleure qualité.

En conclusion, « Unbreak Me, tome 1 » est une romance plaisante, mais pas vraiment réaliste. Lexi RYAN ne ménage absolument pas son personnage féminin, et en fait souvent trop. La fin est en dessous du niveau du reste du livre et nous laisse un peu sur notre faim. Malgré cela, la plume de l’auteur est plaisante et son histoire se lit facilement.

Un livre à lire cet été, pour se détendre.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/06/unbreak-me-tome-1-lexi-ryan.html )

Ayant quittée New Hope, il y a tout juste un an, Maggie Thompson revient dans sa ville natale pour le mariage de sa soeur Krystal avec William Bailey. Elle n’a pas envie de se retrouver ici, tout son passé va refaire surface et revenir la hanter. Les mauvaises langues vont bon train, surtout que le passé de Maggie n’est pas tout rose. Elle a mauvaise réputation depuis son adolescence, et les gens la méprisent depuis toujours.

Maggie aurait du être à la place de Krystal, il y a quelques mois. C’est elle qui aurait du attendre William au pied de l’autel dans une robe blanche, mais elle en a décidé autrement. En quittant la ville précipitamment deux jours avant la cérémonie, elle a également prise la plus dure décision de sa vie de jeune femme.

Aussi, quand la cérémonie de mariage est interrompue, c’est immédiatement Maggie qui en est la cause, même si elle n’a rien à se reprocher. Elle n’a pas envie de se retrouver ici parmi la foule, et quand elle croise un charmant homme du nom d’Asher dans le jardin de la propriété, elle est loin d’imaginer qui il est vraiment.

Le livre est écrit de 3 points de vue différents, celui de Maggie, Asher et William, histoire de bien se mettre dans la peau des personnages et je trouve ça super chouette, car du coup on peut bien imaginer ce que chacun ressent ou pense. Le petit moins, c’est le mystère que cache Maggie, son passé trouble qui surgie, parce qu’on met un moment avant de le découvrir, du coup on a l’impression que l’histoire est un peu brouillon. Même si j’avais deviné à un moment donné (hein ma Sacha), oui parce que pendant ma lecture, j’ai harcelé ma folle de message comme elle l’avait lu quelques jours avant moi.

N’empêche à part le fait que l’histoire commence un peu bizarrement avec la soeur de Maggie qui va épouser l’ex petit-ami (ça ne me viendrait jamais à l’idée de faire ça, même pas si c’était l’ex d’une copine tiens), j’ai passé un agréable moment de lecture, je dirais même plus puisque je l’ai dévoré en à peine plus de 24 heures.