Un peu, beaucoup, à la folie !

Couverture du livre « Un peu, beaucoup, à la folie ! » de Romane Rose aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

Bea Newel, fille du richissime Sean Newel, roi du gâteau et du chocolat, quitte Chicago et sa vie dorée pour la toute petite ville d'Harrington, où elle va effectuer un remplacement à l'école, en tant qu'institutrice. Elle veut se prouver et prouver à ses proches qu'elle vaut mieux que l'image qu'on se fait d'elle.
Mais arrivée sur place, elle se heurte à l'hostilité des habitants, et plus particulièrement à celle de Tomas Harper, le maire, qui exerce sur elle, en dépit de son attitude infecte, une irrésistible attraction. Il faudra à Bea du courage et une bonne dose d'humour pour trouver sa place, gagner peu à peu la considération de tous, à commencer par celle de ses élèves, et trouver l'amour...

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre! Il est drôle, frais et pétillant. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Béa n'a jamais eu de soucis d'argent et depuis toute petite elle avait tout ce qu'elle voulait. Maintenant, elle a envie d'autre chose, elle a envie de prouver qu'elle peut y arriver par elle-même. Elle décide donc, de s’installer à Harrington et prendre le poste d'institutrice. Malheureusement, son père est bien connu dans cette ville et surtout le moins apprécié que l'accueil qu'elle va recevoir ne sera pas du tout chaleureux. Même le maire sera froid et blessant envers elle. Déterminée à ne pas baiser les bras, elle fera tout pour prouver à ce petit villageois qu'elle est bienveillante et prête à les aider . Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, Tomas le maire commence tout doucement à baiser sa garde et voir qu'elle n'est pas ce qu'il croyait.

Béa est l'héroïne qui m'a énormément plus par sa force de caractère, sa détermination et sa maladresse qui apporte une belle touche d'humour à cette histoire. Sa rencontre avec le maire ne sera pas de tout repos. Un homme que l'on déteste, mais qu'on va apprécier au fur et à mesure de notre lecture. Grâce à ce petit bout de femme, nous allons voir le maire sous un autre jour.

Une intrigue simple, mais efficace. L'histoire est addictive que les pages se tournent à une grande vitesse. Malgré la petite taille du livre, c'est une belle romance sans précipitation et une relation qui se crée en douceur.

Pour conclure, par cette chaleur festival, je sais que l'on recherche des lectures faciles à lire, sans prise de tête avec une touche d'humour et c'est le cas pour celui-ci. Je ne peux que vous recommander "Un peu, beaucoup, à la folie!" pour son originalité, sa fraîcheur et surtout pour ses personnages hauts en couleur.
    8.5/10