Un parachutiste dans le désert

Couverture du livre « Un parachutiste dans le désert » de Jean-Yves Collette aux éditions Pleine Lune

Les cent soixante et onze récits de ce recueil de faits curieux et de mise en relief de la quotidienneté éclairent le dessous des choses. Jean Yves Collette surprend par la diversité de ses registres : de lintime à luniversel, du réalisme à labsurde, les mots défilent, de A à Z, dans une sorte dabécédaire parfois joyeux, parfois cynique. Un drame est raconté en quelques mots, un fait évoqué est retourné en un instant, une joie intense dévoilée est tout aussitôt dissimulée Quil nous fasse part de sa vision de létat du monde ou quil trace les contours de ses désirs ou de ses sentiments, lauteur bouscule le conformisme ambiant et se moque des idées reçues.