Un mois avec saint Joseph

Couverture du livre « Un mois avec saint Joseph » de Abbe Berlioux aux éditions Les Editions Blanche De Peuterey

Nous éditons ce livre avec joie, car après quelques recherches, il nous semble qu'il n'existe pas beaucoup de livres consacrés à saint Joseph, et que celui-ci peut être utile. Le livre est composé d'une considération quotidienne sur la vie du saint patriarche, ou sur l'une de ses vertus, pour les 31 jours du mois de mars. On peut peut-être sourire, parfois, aux exemples choisis par l'abbé Berlioux pour parler de saint Joseph. De plus, l'histoire et l'exégèse ont donné, depuis la publication de ce livre en 1872, quelques informations plus crédibles sur la vie de Joseph et de la Sainte Famille. En revanche, les conséquences acétiques que le curé de la paroisse saint Bruno de Grenoble en tire sont, elles, très concrètes, très surnaturelles, et pourrions-nous dire, très actuelles. C'est pour elles que nous avons édité cet ouvrage.