Un massage pour mon bébé

Couverture du livre « Un massage pour mon bébé » de Ivanova Nadia aux éditions First
  • Editeur : First

Le massage pour bébé est une tradition venue d'Afrique et d'Asie, récemment introduite dans notre culture occidentale. Des recherches montrent que le massage a un effet bénéfique sur le développement du bébé. Ses bienfaits sont de trois ordres : le massage crée un lien fort entre les parents et l'enfant, dès sa naissance, fondé sur le toucher et la caresse ; il rassure le bébé, lui procurant une sécurité affective très importante après le traumatisme de la naissance ; il permet au nourrisson de prendre conscience de son corps et lui apporte un bien-être physique. Quelle tradition choisir ? Quel massage pour quel âge ? De quel matériel a-t-on besoin ? Comment s'y préparer ? Ce livre répond à toutes ces questions et présente un massage quotidien complet ainsi qu'une série de massages apaisants pour soigner les maux ordinaires : coliques, stress, congestion nasale, constipation, poussée dentaire... Avec 70 illustrations détaillant gestes et positions.