Un jardin pour les abeilles : les meilleures plantes mellifères pour le jardin

Couverture du livre « Un jardin pour les abeilles : les meilleures plantes mellifères pour le jardin » de Katrin Lugerbauer aux éditions Artemis
  • Editeur : Artemis

Pour faire de son jardin un paradis pour les insectes butineurs.

Pour faire de son jardin un paradis pour les insectes butineurs.

Les plantes à fleurs et les insectes butineurs ont développé des relations complexes pour assurer la pérennité des espèces. La régression inquiétante des colonies d'abeilles ou des populations de papillons nous incite aujourd'hui à aménager nos jardins en terres d'asile pour les accueillir 100 plantes mellifères présentées en fiches concises et toutes illustrées.

Des propositions de massifs à réaliser pour toutes les situations, avec des schémas de plantation et les bonnes associations de plantes.

Un portrait des insectes mellifères les plus courants.