Un ethnologue chez lez chasseurs de virus ; enquête en Guyane française

Couverture du livre « Un ethnologue chez lez chasseurs de virus ; enquête en Guyane française » de Christophe Perrey aux éditions L'harmattan

L'épidémiologie fonde de nos jours une grande partie des décisions politiques en matière de santé. L'auteur, s'est immergé pendant plusieurs années dans un laboratoire de renom, consacré à l'épidémiologie des virus cancérogènes. Il pose des questions cruciales. Comment se construit un projet de recherche ? Entre l'étude des gènes et des comportements s'ouvre un vaste champ des possibles. Pourquoi donne-t-on la préférence à un thème plutôt qu'à un autre ?