Un enfant dans le rétro ; Martinique, années 1950

Couverture du livre « Un enfant dans le rétro ; Martinique, années 1950 » de Georges Rigah aux éditions Les Impliques

"Au gré des découvertes de son enfance, l'auteur de ce roman autobiographique nous entraîne dans l'ordinaire de la Martinique des années 1950. L'île émerge alors d'une période difficile. La campagne a gardé un peu de vitalité, se redresse peu à peu, et les liens se resserrent avec la ville. On croise des personnages, hommes et femmes, fiers, courageux et volontaires. Celui que l'on appelle Jôj rend ici hommage à ses proches : ses grands-parents qui l'ont élevé, tous ceux qui ont contribué à faire de lui l'homme qu'il est devenu. Le créole épice le propos et enracine le roman dans la culture antillaise. - "