Un dimanche a montagne

Couverture du livre « Un dimanche a montagne » de Daniel De Roulet aux éditions Buchet Chastel

Dans les années soixante-dix, un attentat terroriste non revendiqué fit grand bruit dans un pays, quelque part en Europe. Il eut un énorme retentissement, bien au-delà des frontières de ce pays et, malgré la traque internationale qui s'en suivi, il reste, à ce jour, non élucidé. Maintenant que la guerre froide est terminée, pour la première fois, l'auteur de cet attentat parle à visage découvert. Il nous raconte le pourquoi et le comment de son acte criminel et nous explique les raisons qui l'ont conduit à cet aveu.
Récit autobiographique émouvant d'un jeune homme romantique et livre de réflexion politique sur les dangers du terrorisme.