Un conte parfait

Couverture du livre « Un conte parfait » de Elisabet Benavent aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Après le succès de la série Valeria, le nouveau roman d'Elisabet Benavent et la série n°1 des audiences de l'été 2023 sur Netflix en France
Une comédie romantique irrésistible ! " Cosmopolitan

Une comédie romantique irrésistible ! " Cosmopolitan

Issue de la haute société madrilène, Margot gère avec brio la communication de l'empire familial, possède un dressing bien rempli et s'apprête à épouser le prince charmant dont chacune rêve en secret ! Sauf que le jour J : grosse crise d'angoisse. Margot prend la fuite.
David cumule trois jobs mal payés, dort sur un canapé chez un couple d'amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Bref, un raté sans avenir ! Ce n'est pas lui qui le dit, mais la femme de sa vie... qui vient de le larguer.
Margot, 32 ans, et David, de cinq ans son cadet, n'auraient jamais dû se rencontrer, devenir complices, puis amants au cours d'une escapade en Grèce. Mais nous sommes dans un conte... Et, au sortir de cette parenthèse enchantée, Margot devra bien faire un choix.

• "Un conte parfait" est le nouveau roman de l'autrice Elisabet Benavent, connue pour sa saga "Valeria" que j'ai lue il y a deux ans et que j'avais adoré. Je n'ai donc pas hésité à me plonger dans cette nouvelle histoire contemporaine.

On y suit Margot, une trentenaire, héritière d'un empire...

On y suit Margot, une trentenaire, héritière d'un empire hôtelier, qui s'enfuit le jour de son mariage avec son prince charmant Fillipo et David qui cumule trois jobs mal payés, qui dort sur un canapé chez un couple d’amis et ne possède rien à part une collection de T-shirts troués. Celui-ci est follement amoureux d'Idoia, son idéal féminin. Nos deux protagonistes, qui ne sont pas destinés à se rencontrer, décident pourtant de s'entraider afin de reconquérir l'amour de leur vie.

Ce roman nous offre une romance addictive, originale et surprenante. Au fil des pages, je me suis attachée à Margot et David. J'ai aimé les voir évoluer et progressivement croire en leur histoire d'amour, malgré les obstacles qui se dressent devant eux.

Ce qui rend ce roman intéressant, c'est la fin ouverte que l'autrice nous propose. Elle nous laisse le choix de décider si ce conte sera parfait ou non. Cette proposition est originale et j'ai aimé pouvoir imaginer moi-même la suite de l'histoire. Elisabet Benavent nous pousse ainsi à réfléchir sur les histoires d'amour et les contes de fées, et ça fonctionne à merveille.

La plume de l'autrice est fluide et nous entraîne avec aisance dans cette histoire captivante. J'ai passé les pages sans m'en rendre compte.

"Un conte parfait" est une romance contemporaine addictive, avec des personnages attachants et une fin originale et surprenante. Si vous aimez les romances, je vous recommande vivement ce roman.

Je remercie les éditions de l'Archipel et NetGalleyFrance pour la lecture de ce roman en avant-première.