Un chemin de confiance, Thérèse de Lisieux, 2e édition 1998

Couverture du livre « Un chemin de confiance, Thérèse de Lisieux, 2e édition 1998 » de Jean Lafrance aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712206192

" Après avoir fréquenté longtemps les écrits de Thérèse, après bien des études de théologie spirituelle la concernant, et surtout après avoir essayé de vivre en communion profonde avec elle dans la prière et le partage de sa vocation, ma manière de la regarder s'est beaucoup simplifiée : elle m'apparaît simplement comme une passionnée du Christ.
Quand je pense à Thérèse, je la vois comme toute saisie par la personne du Christ, ne vivant que pour lui, ou plutôt laissant revivre en elle son incarnation rédemptrice. C'est sans doute aussi pourquoi je l'aime. "