Un autre regard sur la vie

Couverture du livre « Un autre regard sur la vie » de Genevieve Remy De Backer aux éditions Temps Present

Dans ce livre, l'auteur aborde les pathologies dont souffrent beaucoup de nos contemporains sous l'angle d'une spiritualité ouverte et active. Sans dogmatisme, elle prend en compte l'individu dans sa totalité et quel que soit son regard personnel sur la spiritualité. Elle évoque le lien étroit de notre être actuel avec son passé comme une «synchronie» qui s'avère logique, intelligente, nécessaire et qu'elle a pu longuement observer durant son parcours thérapeutique. La spiritualité rythme la danse de la vie... Un livre, pratique et riche d'enseignements, émaillé de nombreux témoignages. Selon l'auteur, il existe, par le corps, un accès à l'ensemble de l'être. Elle utilise cette possibilité pour amener ceux qu'elle soigne à prendre conscience de leur problématique. Il s'agit là d'une conscience profonde qui ne passe pas obligatoirement par le raisonnement intellectuel mais qui permet de délier les noeuds qui les bloquent. L'auteur dispose de plusieurs outils thérapeutiques, comme les soins ou les massages corporels, la résonance des vibrations sonores ainsi que le yoga et la méditation Drishti. Née en 1944, Geneviève Rémy de Backer est également l'auteur de Pratique du yoga pour enfants et réalisatrice du CD Sagesse Amérindienne. Elle est aussi artiste-peintre, musicienne, professeur de Hatha Yoga, perfectionnée par une formation en anatomie et biomécanique. Avec sa panoplie instrumentale, elle s'est spécialisée dans L'énergie de résonance.