Un amour de chien ; découvrez pourquoi et comment votre chien vous aime

Couverture du livre « Un amour de chien ; découvrez pourquoi et comment votre chien vous aime » de Clive D. L. Wynne aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Le docteur Wynne présente ses nouvelles découvertes sur les interactions homme-chien et sur les liens qui entretiennent cet amour.

Dr Clive a voulu enquêter sur ce que nous savons déjà : le chien est le plus fidèle compagnon de l'homme. Il a voulu comprendre le pourquoi et le comment de cette relation indéfectible.
Quels sont les liens qui unissent un chien et la famille dans laquelle il a grandi ? Il démontre que les chiens n'ont pas seulement envie d'être entouré d'humains mais plus largement qu'ils leur sont entièrement dévoués. Grâce à une étude comportementaliste, il nous révèle que le coeur d'un chien et son maître battent à l'unisson, comme le feraient ceux d'un couple d'amoureux.
Il pousse son étude dans les champs de la biologie - études génétique, neurologique et d'endocrinologie - pour nous aider à comprendre comment le corps du chien est capable d'aimer. Cela inclus une récente découverte de Wynne et de ses collaborateurs sur l'ADN des chiens qui a évolué à travers la domestication et dont les gènes ont muté et développé le syndrome de Williams-Beuren, un rare disfonctionnement qui conduit à une hyper-sociabilité et une amitié exacerbée.
Ce livre est une étude majeure dans la vulgarisation scientifique pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur du chien.