Un agathopède de l'empire

Couverture du livre « Un agathopède de l'empire » de Edouard-Marie Oettinger aux éditions Menu Fretin
  • Editeur : Menu Fretin

Ce texte écrit par Édouard-Marie Oettinger a été publié en 1854 et tiré initialement à seulement 300 exemplaires. Véritable panégyrique de l'auteur de l'Almanach des Gourmands et du Manuel des Amphitryons - Alexandre Balthazar Laurent Grimod de La Reynière -, cet ouvrage nous livre bon nombre d'anecdotes inédites et drôles qui mettent en lumière l'incroyable vie du père fondateur de la gastronomie française.

La collection Kawa entend faire vivre ou revivre des textes, courts mais pertinents, ayant trait à la gastronomie.