Tuée pour l'honneur

Couverture du livre « Tuée pour l'honneur » de Sarbjit Athwal aux éditions City
  • Editeur : City

« La belle-mère de Sarbjit vient de réunir la famille. Elle regarde autour d'elle avant d'annoncer : « Nous devons nous débarrasser d'elle. ». « Elle », c'est la soeur de l'auteur de ce livre. Sa faute : avoir fui l'homme auquel elle était mariée de force. Deux semaines plus tard, la jeune femme est enlevée, droguée et étranglée.
Froidement assassinée. Personne n'aurait rien su si Sarbjit n'avait décidé de révéler ce crime d'honneur insupportable. Elle décide de réclamer justice pour sa soeur.
Mais dans sa communauté, ce sont des choses qui ne se font pas, et Sarbjit est, à son tour, menacée de mort. Un témoignage unique, à la fois terrifiant et courageux.
L'histoire vraie d'une femme qui ose briser la loi du silence.